Les Loups Géants peuplent les Terres depuis toujours. Ils ont été chassés et tués, mais ils ont survécu. Aujourd'hui, ils reviennent… Serez-vous un survivant ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Immortelle
Admin
avatar

Messages : 41
Loyauté : 83
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 19
Localisation : Au creux de l'éternel Hiver

Who are you ?
Groupe: La Meute Iolite
Rang: Alpha ♀
Liens:

MessageSujet: Les Rangs   Jeu 3 Sep - 21:41

Les Rangs
Quiconque observe une Meute à l'œuvre remarquera que le groupe fonctionne de manière ordonnée. Chacun connaît son rôle, et les Meutes de Requiem ne font pas exception à ces règles établies. La hiérarchie est extrêmement importante, et les Loups indociles qui refusent de s'y plier sont généralement rétrogradé, voire martyrisés par le reste du groupe. Les Abandonnés, bien sûr, ne sont pas concernés par toutes ces restrictions puisqu'ils vivent seuls. Même si certains d'entre eux décident de fonder un clan minime, où seuls quelques loups survivent ensemble, ils ne construisent que très rarement des systèmes hiérarchiques aussi complexes.

❛ Les Alphas ❜

Ils représentent l'autorité suprême au sein de la Meute. Régents des terres, ils prennent les décisions importantes seuls et ne peuvent être ignorés. Toute la Meute se montre respectueuse et aimante vis-à-vis d'eux, et se soumet volontiers à leur présence. Ils se restaurent toujours les premiers, et sont les seuls Loups à porter les oreilles hautes sur le crâne et la queue levée. Ils regardent leurs compères droit dans les yeux, et ne reculent jamais.
Au sein de la Meute, les Alphas sont les seuls à procréer et harcèlent leurs subordonnés pour qu'ils ne se reproduisent pas durant les chaleurs.

❛ Le Bêta ❜

Exclusivement mâle, le Bêta est le plus proche allié des Alphas. Il prend ses ordres directement à ses supérieurs, et ne reçoit de recommandations de personne d'autre qu'eux. Il mange en second, toujours en veillant que les monarques se sont restaurés dignement et qu'ils sont en bonne santé. Chargé de transmettre les paroles de ses Alphas, il est considéré comme le Porte-Parole de la Meute, et sert également de négociateur lorsque des alliances sont envisagées avec les Meutes frontalières.
Si l'Alpha mâle venait à trépasser, le Bêta est souvent choisi par la femelle pour remplacer son ancien compagnon.

❛ Les Lieutenants ❜

Les Lieutenants sont trois. Ils peuvent être mâles et femelles - du moins pour les deux seconds - et mangent après le Bêta. Tout comme ce dernier, ils reçoivent leurs ordres de leurs supérieurs et sont dans l'entourage direct des Alphas et de leurs Héritiers. Choisis pour leur puissance et leur habileté au combat, ils sont chargés de la sécurité du couple dirigeant et de leurs enfants de l'année. De ce fait, ils quittent rarement la tanière sans être accompagnés des monarques.

❛ Les Héritiers ❜

Progéniture des Alphas, ils sont destinés à un avenir brillant. Élevés avec soin par les Guérisseurs qui font office de nourrices bienveillantes, ils reçoivent une éducation diversifiée qui leur permet d'exceller dans des domaines variés. Ils apprennent très tôt le combat, la chasse, la stratégie et l'espionnage. En temps de guerre, il n'est pas rare qu'ils soient utilisés comme « traités de paix ». C'est-à-dire que les femelles sont envoyées dans les Meutes adverses pour prendre l'un des Héritiers, ou l'Alpha en place, pour devenir sa compagne.
Cette vie est relativement cruelle, puisque, déjà très jeunes, ils sont davantage considérés comme des objets assurant la survie de la Meute que comme des loups normaux.

❛ Les Gradés ❜

Ils représentent la force brute de la Meute. Considérés comme des chefs, ils constituent un conseil qui épaule les Alphas dans leurs choix pour la Meute. Selon leurs fonctions, ils possèdent plus ou moins d'influence sur les décisions prises, et leurs avis sont sollicités à divers moment.

Chef de Guerre - Extrêmement important, son rôle est d'anticipé les conflits et de les tuer dans l'œuf. Lorsque ce n'est pas possible, le Chef de Guerre interpelle ses Alphas pour faire part de la situation. Il est le mieux placé pour dire s'il est idéal d'attendre pour lancer les troupes, ou si au contraire, le moment est opportun pour tenter une attaque.

Guide de Chasses - Il mène les Chasseurs sur les zones où se rassemblent les proies et décide de la méthode à adopter pour attraper un maximum de nourriture sans mettre en péril la vie des loups. Le Guide répertorie également les déplacements des troupeaux pour éviter la pénurie, et décide - de concert avec les Alphas - des périodes de jeûne pour laisser aux populations de proie la possibilité de se reconstruire durant les périodes de déclin.

Guide des Sentinelles - Il organise les rondes et récupèrent régulièrement les rapports de ses subordonnés. Souvent lui-même envoyé avec ses troupes pour effectuer des gardes quotidiennes sur les territoires, il déclare les intrusions aux Alphas et contactent le Chef de Guerre si des mouvements suspects sont aperçus dans les alentours.

Guide des Espions - Il supervise toutes les actions des Espions et des Assassins. Il prévoit les disparitions bénéfiques d'un membre - ou plus - qui pose problème à la Meute, et prend régulièrement des nouvelles des Espions envoyés sur le terrain. Lorsqu'un Héritier décide de prendre cette voie, le Guide s'occupe personnellement de son apprentissage pour qu'un maximum d'informations sur l'opposant puisse être récupéré par la Meute concernée.

❛ Les Guérisseurs ❜

Les Guérisseurs sont indispensables à la Meute. Ils sont traités avec égard et respect, toujours alimentés des meilleurs morceaux. Ils reçoivent régulièrement des présents de la part des autres loups, en échange de leurs loyaux services. S'ils sont très utiles pour guérir les plaies physiques et morales, les Guérisseurs possèdent également des connaissances particulières pour nuire à la vie d'autrui. De ce fait, ils sont extrêmement importants durant les guerres pour causer des empoisonnements.
Au sein d'une Meute, il n'y a qu'un unique Guérisseur, et son successeur est choisi de façon scrupuleuse et attentive. L'échec n'est pas permis à ce rang, et l'Apprenti a autant de responsabilités que son maître.

❛ Les Médians ❜

Les Médians forment le reste de la Meute. Ils ne possèdent aucuns privilèges particuliers, si ce n'est d'être membre de cette grande famille. Ils peuvent postuler à diverses fonctions après avoir fêté leur deuxième année, et ne sont pas forcés de rester au-dit rang toute leur vie. Ils peuvent espérer être récompensés pour leur dévotion et monter en grade.

Guerriers - Ils combattent pour la Meute, que ce soit directement sur le front, ou depuis les frontières olfactives. Ils accompagnent toujours les Sentinelles durant leurs rondes, et sont appréciés pour leur carrure souvent impressionnantes. Ils regroupent tous les plus grands loups, et sont craints pour leurs aptitudes au combat.

Sentinelles - Elles représentent les piliers centraux de la Meute. Les Alphas se reposent sur elles pour veiller à la sécurité des territoires, et alerter leurs supérieurs si des intrusions sont recensées. Toujours accompagnées d'un Guerrier ou plus, les Sentinelles effectuent des rondes régulières sur les chemins choisis à cet effet qui changent de façon très récurrentes pour qu'un potentiel ennemi ne puisse pas les repérer et profiter d'une faille.

Chasseurs - Envoyés dans une autre forme de combat, les Chasseurs sont aussi utiles que les Guerriers. Davantage taillés pour la filature et les courses effrénées, ils sont plus dangereux en groupes que seuls. Lorsqu'ils forment des hardes de quatre à cinq individus, ils peuvent envisager de s'en prendre à des proies très imposantes, et reviennent souvent victorieux. Ils sont très appréciés par les autres membres, surtout lorsque le chasse est fructueuse.

Espions - Les Espions forment l'ombre de la Meute. Chargés de rassembler des informations en rôdant près des frontières ennemies, il n'est pas rare qu'ils soient forcés de rejoindre les rangs adverses pour trouver les failles. Pour ce faire, ils ne vivent que très rarement aux côtés des leurs pour que l'odeur de la Meute ne se dépose pas sur leur pelage. Malgré leurs tâches ingrates, les Espions sont très appréciés par la Meute.

Nourrices - Comme leur nom l'indique, elles s'occupent des louveteaux de l'année. Dans un premier temps, les Nourrices secondent l'Alpha pour la mise bas, avant de prendre le relais dans l'allaitement lorsque la mère est épuisée ou occupée. Une fois le sevrage effectué, les Nourrices veilleront sur les jeunes jusqu'à ce qu'ils deviennent Louvards et participeront activement à leur éducation.

❛ Les Assassins ❜

Âgés de quatre ans ou plus, les Assassins suivent une formation très particulière qui consiste à savoir tuer l'adversaire dans un laps de temps assez court, et sans laisser de preuves apparentes. Ils sont employés lorsqu'une vie doit être dérobée sans que quiconque à part l'Alpha et le concerné ne soit au courant.
Ce rang ne regroupe que des loups puissants et rusés, souvent très loyaux envers leurs Alphas pour que les secrets des meurtres ne s'ébruitent pas.

❛ Les Louvards ❜

Louveteaux ayant atteints l'âge de six mois, les Louvards débutent leur apprentissage auprès d'un Tuteur qui les guidera jusqu'à leur passage à l'âge adulte, qui ne se produit que vers la seconde année du loup. Durant ce laps de temps assez long, ils apprennent le respect de la hiérarchie, sont formés au rang qu'ils visent, et reçoivent leurs nouvelles fonctions à la fin de ces dix-huit mois.

❛ Les Omégas ❜

Boucs-émissaires de la Meute, les loups déchargent toutes leurs tensions naissantes sur eux pour maintenir la cohésion de groupe. Selon les Meutes, certains Omégas sont mieux traités que d'autres. En revanche, ils mangent toujours les derniers, et sont soumis à l'ensemble des canidés. Les Omégas sont facilement repérables puisqu'ils marchent généralement en rasant les sols, le regard bas et les oreilles couchées sur le crâne.


©Pando

_________________
YOU'RE MY HEART, YOU'RE MY BLOOD.
Les Astres murmurent sur son chemin. Ils pleurent de sa déchéance. Lorsque son cœur semble s'arrêter, les étoiles cessent de chanter, et revivent lorsque son regard tombe sur l'être aimé.

© ASHLING

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comebacktome.miraculeux.net
 
Les Rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les rangs
» Tableau de rangs.
» Changer les rangs des loups ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem du Dernier Jour :: Le Trépas Sonne :: Les yeux s'ouvrent :: Le Fonctionnement de la Meute-
Sauter vers: